Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma et moi...
24 février 2006

LA FLIBUSTIERE DES ANTILLES, Jacques Tourneur, 1952

flibustieredesantilleVu le 4 janvier 2005 au cinéma Grand Action, à Paris

  Rhalala! ZE film de pirates. Il a tout pour lui! Des pirates, des flibustiers, des Anglais, les 50's, du Technicolor, une "flibustiere" belle à en mourir, des relations d' amour - haine, des dialogues drôles et percutants, des batailles navales dignes des décors sublimes du film, une fin pas si happy que ça... C'est un vrai film de pirates qui insiste en plus énormément sur les réactions humaines des situations présentes à l' écran, avec en tête l' ombre dominatrice de Barbe Noire sur tout ce petit monde. Si je savais bien m'exprimer j' en ferais un éloge de vingt pages. Ce n' est pas le plus grand film de l' histoire du cinéma, loin de là, mais moi ça faisait longtemps que je l'attendais.

J'ADORE !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le cinéma et moi...
Publicité
Archives
Publicité