Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma et moi...
24 février 2006

GHOST IN THE SHELL 2 : INNOCENCE, Mamoru Oshii, 2004

gits2innocence2Vu le 4 janvier 2005 au cinéma UGC Orien Express, à Paris

    Ah! En voila une merveille qui fait du bien avec toutes ces bouses que j' ai vu dernièrement! J' y suis un peu allé avec méfiance tant Oshii a tendance à pondre des films de plus en plus abscons, mais en même temps ses univers sont touours visuellement fascinants, je me suis donc décidé à y aller. En plus j' avais raté Steamboy il y a quelques mois, et je m' en serais voulu d'avoir aussi raté celui-là. Et bien quelle surprise! Contrairement au premier l' histoire est tout à fait compréhensible. Avec un visuel tout aussi fort. Je ne peux donc qu' être aux anges. La thématique est toujours la même, les protagonistes, mi hommes mi robots s' interrogent sur la notion d' Humanité quand les hommes et les cyborgs ont le même degré de conscience. Ici c' est un trafic de cyborgs à usage sexuel dont la conscience est tirée d' enfants enlevés qui est le prétexte à ces interrogations. Mais si le propos est pour une fois compréhensible, on n' a pas encore à faire à un chef d' oeuvre. La réalisation alliant dessin animé traditionnel et 3D m' a semblé moins virtuose que dans le premier opus, et le scénario ainsi que l'enquête manquent un peu d'ambition tout de même. Cependant à certains moments j' ai cru que j' allais pleurer tant le propos me touche et l' image est belle. Et CA c' est du cinéma. Hein les Dalton!

J'AIME

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton commentaire Nio, et pour le lien. Je te rends la politesse dès que je trouve comment on fait. Au passage le tien est très sympa.
N
En fait disons, que quand on a vu le premier, on s' immerge d' un coup dans celui-ci. Comment en effet oublier notre Major Kusanagi ou Batou ? :)<br /> <br /> Bonne continuation a ton blog, je vais le mettre dans mes liens-blogs tiens.
Le cinéma et moi...
Publicité
Archives
Publicité