Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma et moi...
22 février 2006

FASTER PUSSYCAT! KILL! KILL!, Russ Meyer, 1966

faster_pussycat_kill_killVisionné le 25 octobre 2004, DVD

    J'ose enfin regarder un film de Russ Meyer, mais je commence par le moins dénudé. Un vrais film de sauvages quand même, impressionnant et excitant.Avec des vraies méchantes au décolleté aussi profond que la vitesse atteinte par leurs bolides est élevée. Un trio de danseuses; la meneuse, visibement folle, commet un meurtre de sang froid. Elles rencontrent une famille de fermiers dont le patriarche n'a que l'apparence de la respectabilité : il est handicapé. Après une première partie un peu longue le film confronte ces deux "violences", l'une affichée, l'autre dissimulée derrière la respectabilité (tentative de viol par le paternel handicapé). Et le film devient ce qu'il n'a pas essayé d'éviter : une confrontation à mort dans des décors désertiques avec des seins, des fusils, des culturistes, des bagnoles... Et ces deux forces s'annulent dans la mort. Film sexiste? non. Aucun des deux camps n'est plus ragoûtant que l'autre. Même si les décolletés du camp féminin nous plongent dans une satisfaction coupable malgré des actes révoltants. Du grand art, avec de vraies scènes choc et bien punchy, et des génériques de folie.

J'AIME

Publicité
Publicité
Commentaires
B
appler moi 213+053039336
B
jaim the kill
A
A ne pas rater actuellement sur E-bay<br /> <br /> Rare Set Photos FASTER PUSSYCAT KILL KILL Russ MEYER<br /> <br /> Tres rare, Set de 8 photos noir et blanc originales du film FASTER PUSSYCAT KILL KILL (R. MEYER) Photos en tres bon état, taille : 245 x 295 mm Pochette imprimée avec affiche d'origine, légérement déchirée sur la tranche mais n'affectant pas le visuel. Collector pour fan avertis.<br /> <br /> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130073598331&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=003
Le cinéma et moi...
Publicité
Archives
Publicité