Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cinéma et moi...
22 février 2006

ED WOOD, Tim Burton, 1994

ed_wood_poster04Visionné le 15 octobre 2004, DVD

    Je me suis enfin procuré la vidéo de ce film génial. On sait la triste réputation du cinéaste Ed Wood, Tim Burton en fait un biopic (film biograhique) euphorisant et optimiste en magnifiant le travail du réalisateur incarné par un Johnny Depp parfait, où son amour du cinéma et de la réalisation lui fait considérer les films comme des notes d'intention en mouvement, sans souci de finition, considérant que que l'action est assez explicite à l'écran pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en faire plus.Ôde aux rejetés d' Hollywood (que serait le film sans Martin Lando en Bela Lugosi finissant?), Tim Burton affirme son amour pour ceux du fond, ceux qui ne brillent pas le plus. On peut sûrement étendre le propos aux effets numériques.

J'ADORE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour moi, le meilleur film de Tim Burton. Magnifique d'humanité et d'amour pour le septième art.
Le cinéma et moi...
Publicité
Archives
Publicité